Bienvenue sur le forum Escapte Touch'.

Pour pouvoir profiter pleinement des services du forum, merci de vous enregistrer et de vous présenter dans la partie du forum : "Présentation"

Bonne visite sur Escapte Touch'


<< La touche d'évasion dans l'univers du graphisme >>
 
AccueilFAQRechercherBlogS'enregistrerConnexion
Inscriptions SOTW #16 et vote de la SOTW #15
Venez nombreux !
Inscription à la COTM #6
Venez nombreux !
Nous recherchons des graphistes, et des animateurs pour le forum
Candidature dans la partie "recrutement" du forum
Nouveau ! Escape Touch : Le Blog
RdV dans la partie "information" du forum

Partagez | 
 

 Mihert Sang-d'acier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dfox
Sous Chef
Sous Chef
avatar

Messages : 455
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 24

MessageSujet: Mihert Sang-d'acier   Mer 1 Déc - 21:06

Donc voilà je vais suivre l'exemple de Daft' et posté ce que j'ai écris, bien sûr je n'ais pas écris un livre mais plutôt une petite histoire.

Cette histoire se passe dans l'univers de Warcraft, et raconte l'histoire d'un gnome sorcier maitrisant l'art de l'ingénierie.

Bonne lecture.




Chapitre premier :



Mihert sang-d'acier, Fils d'on ne sais qui, né on ne sait où, Âgé d'on ne sais combien d'années, est un gnome "ordinaire" dirait les passant des autres races, mais n'importe quel gnome pouvait voir qu'il était un peu dérangé.
Enfant Mihert n'était autre qu'un Souffre-douleur, mais d'après les dire, chacun de ses agresseurs eurent une série de grippe qui les dissuadât de s'en reprendre à lui, Mihert était apparemment aider par quelque chose. Des années plus tard il entrait à l'Université de magie de gnomeregan spécialité arcane, très bon élève il enchainait réussite sur réussites lorsqu'il décidât de se mettre à l'ingénierie en plus de la magie, il n'était pas moins doué mais faire explosé une salle de cour n'était pas une bonne idée, donc il enchainât les réussites suivies de catastrophes...

"Catastrognome" l'appelait ses camarades, à vrai dire Mihert appréciait cette réputation, au fil des années les entrainements devenais de plus en plus dur et Mihert n'en ratait jamais un seul, sauf en sixième année ou il à fait péter la bombe AVANT l'entrainement, mais les autres élèves eux ne tenait pas toujours, plusieurs décès était déjà à plaindre, n'empêche que Mihert terminât son apprentissage et devint ensuite professeur dans l'université ou il avait out appris, apprendre à des boulets ne lui plaisais guerre, mais ça rapportait assez pour subvenir au inventions du gnome.

Après avoir tuer deux élèves par accident Mihert fût viré de l'Université, mais il fût repéré par l'armée de gnomeregan pour sa capacité à tuer, il suivit donc un entrainement de mage de guerre et des leçons d'ingénierie avancée. Mihert participât à pas mal de bataille, pour défendre la ville principalement.
L'une des bataille dont Mihert aime à se rappeler en était une qui visait à protéger la ville des trolls des neiges, Il l'appréciait principalement parce-qu'il avait décimé pas mal de trolls et qu'il avais fait péter trois avant poste, mais lors de la bataille un troll vint engagé le combat avec Mihert qui se retrouvait seul, car ses camarades luttaient devant les portes de la ville, le troll fût le premier à attaquer et mis Mihert à terre, prêt à découper le gnome le troll brandît sa hache et fût, par chance, distrait par une explosion au loin, Mihert eu le temps d'envoyer une décharge arcanique dans le troll qui valdinguât au loin et tombât inconscient.
L'explosion qui à sauvée la vie de Mihert n'était autre qu'une des siennes, posé près d'un avant poste troll deux minutes auparavant.

Chaque régiment de l'armée gnome avait son propre quartier, avec marchand, coiffeur et autres échoppes utiles, chaque quartier était composé de trois patté de maison, un pour les simples guerrier, un pour les mages et un autre pour le reste, malgré cela les quartiers restaient quelque peu étroits, un soir où Mihert bricolait comme à son habitude, il partit en ville pour acheter des vis et autres composant utiles.

"BOUM, PAF, BIM, BANG"

Mihert avait oublié de désarmé sa bombe test avant de partir de chez lui, il revint en courant dans le quartier qui était ravagé par l'explosion, il pris ensuite la fuite vers la capitale naine, mais les nains étaient de bon allés des gnomes et arrentèrent Mihert une fois sur place... Mihert fût donc envoyé à la prison de gnomeregan pour génocide gnomique et son armure et son bâton lui furent confisqués.


~We've got the Straight Edge~


Dernière édition par Dfox le Mer 1 Déc - 22:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dfox
Sous Chef
Sous Chef
avatar

Messages : 455
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 24

MessageSujet: Re: Mihert Sang-d'acier   Mer 1 Déc - 21:17

Chapitre deuxième :

Pendant son séjour en prison Mihert, était dans la même cellule qu'un dénommé Eydalon, ce gnome était taré, mais à part ça il n'était pas dangereux. Les garde était vraiment inconscient, Mihert avait accès à des fourchettes et autres couverts, avec le peu qu'il avait Mihert bidouillait tout les soir dans sa chambre à l'abri des regard... Une machine qui lui permettrait de sortir de cette prison, une bombe énorme...
après des années de travail dans sa cellule, il déposât la bombe en plein milieu de la cantine, stratégiquement c'était assez loin de sa cellule pour ne pas lui faire de mal et assez près de la façade pour lui permettre une sortie plus que simple.

[BOOM] Réussite total, une brèche c'était grande ouverte dans la cantine, Mihert et Eydalon sortirent et se séparèrent...

Courant dans les montagnes Mihert se mît en tête d'aller à Hurlevent pour se faire une nouvelle réputation. En chemin il croisât plein de créature bizarres, mais la pire de toute c'était... Eydalon !
Mihert avait un boulet à trainer, Eydalon pensait qu'il était son père.

Hurlevent grande capitale de l'alliance, Mihert cherchait un boulot et en trouvât chez un forgeron, en tant que gnome de ménage. Le forgeron, Gérald Pergad, était très gentil et traitait Mihert comme son égal.
Un jour normal à la forge, des agents gnome qui recherchait Mihert, des mages pour la plupart saufs un ou deux étant des experts du corps à corps, Gérald l'as défendu et les gnomes ont fuis, Mihert réalisât qu'il devait être protéger il se mît donc en tête de construire un cyborg qui le protègerai, Gérald jurât de l'aider dans la réalisation de la machine.

Un énorme tas de vis, des boulon à la pelleteuse, et bien d'autres composants utile pour ce genre de projets, Mihert avais insisté pour que le robot ai l'allure d'un gnome, Gérald s'occupait de forger les pièces, Mihert assemblait et Eydalon s'occupait à discuter avec des poules...
Forger un robot n'est pas une mince affaire, il faut tout bien agencer, la position des moteurs, la vitesse pour chaque mouvement, donner des cours particulier de binaire à la machines etc...Les moteurs utilisé pour faire fonctionner le robot étaient très spécial car ils fonctionnait grâce aux arcanes, Mihert avait définitivement implanté son mana dans chaque recoin de chaque moteur, leur permettant d'avoir un couple infini.
Le cerveau-moteur, la base de donnée et l'intelligence artificielle, était lui aussi fait de mana, mais le mana était façonné... Comme un cerveau avec plein de mana-neurones et de mana-liaisons entre eux ce qui permettait une accumulation de connaissance énorme. Le système de vue était simplement de petites cameras branchée au cerveau moteur,
et le système de parole était un système d'ondulation de mana.

Une année plus tard le robot était terminé, il était connu sous le matricule Cd019 mais Mihert avais l'habitude de l'appeler Techgnome, la force de Cd019 était considérable, il aurais soulevé un Tauren... sur chaque mains, ses capacités à résonner était quasi infinie et les gadgets ajoutés par Mihert était très pratique :

_Ouvre boîte.
_Lance missile.
_Allume cigare.
_Pistolet à eau.
_Canon à tout et rien.
_Fusées PL-A-dupié.
_Vision nocturne.
_Détecteur de mana.
_Alarme incendie.
_Four à micro-ondes.

Et bien d'autre tous plus utiles les uns que les autres. Toutes fois les plus dévastateurs étaient, le canon à tout et rien et l'ouvre boîte, compte tenu que le robot fonctionne au mot-à-mot...La boîte crânienne est une boîte.

Mihert vît grandir la fille de Gérald, Lya, Une jeune humaine que la magie avait à la bonne, il en avisât son père qui l'envoyât à l'université de magie de Hurlevent. Lya se révéla une très bonne élève et Mihert s'engagea à lui apprendre ce qu'il sait sur la magie quand elle sortiras de l'université. Mais pour l'instant Mihert avais d'autre préoccupations, il voulais voir le monde, et il voulais vraiment le voir, donc il partit vers le nord en évitant de passer près de gnomeregan, il parcouru les hautes terre d'Arathi sans grand souci et il arrivât à Dalaran, la cité des mages, pas encore extraite, l'arrogance et le fait que Mihert soit si sur de lui le firent vite haïr par le Kirin'tor.
Les mages de la ville ne connaissaient pas son nom, pour eux c'était juste "Le-gnome-chiant-qui-se-prend-pour-un-dieu", ils le haïr si bien qu'un mage l'eut provoqué en duel dès sa deuxième journée en ville.


~We've got the Straight Edge~


Dernière édition par Dfox le Mer 1 Déc - 22:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dfox
Sous Chef
Sous Chef
avatar

Messages : 455
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 24

MessageSujet: Re: Mihert Sang-d'acier   Mer 1 Déc - 21:36

Chapitre troisième :


Le mage en question , Hirt Coudenfer, n'était autre qu'un gnome mage du givre trop sûr de lui, Mihert l'était aussi bien sûr, mais il avait conscience de la puissance de son adversaire, Hirt, lui,
prenait Mihert pour un pauvre ermite ennuyeux. Hirt était petit, pour un gnome, il était chauve et boitait, il portait le tabard du Kirin'Tor, et une armure digne d'un puissant mage de givre mage de givre.
Mihert portait une simple robe verte et une capuche de la même couleur ainsi qu'une épée en ceinture, en réalité les personnes présentes pensait qu'il portait ça, mais Mihert portait en fait une armure complète, une robe d'arcaniste, des gants amplificateur (Inventés par lui même), des bottes simples mais très belles, ainsi qu'un casque d'acier.


Le combat était sur le point de commencer :

Un humain du Kirin'tor pris la parole :

-Sachez, pauvre gnome, que nous ne nous engageons en rien à ce que vous finissiez en bonne santé.


Tous éclatèrent de rire en entendant ceci.

Mihert souriait et disparut d'un coup... les mages furent surpris et regardèrent autour d'eux... Lorsque Mihert réapparu la vérité apparue aux yeux des mages, ce n'était pas qu'un ermite.
La simple épée du gnome devint un bâton rayonnant d'une lueur blanche et menaçante.

Mihert pris l'initiative et décrochât son bâton en un mouvement complexe et envoyât une décharge en arc de cercle sur Hirt dans le but de le faire trébucher, Hirt sautât d'instinct et tous ses camarades furent fauchés, Mihert profitais du saut de son adversaire pour se rapprocher d'avantage et assénât un coup d'estoc à Hirt, celui ci tendis aussitôt la main vers l'arme et de la glace l'investît bloquant le coup, Hirt ne portait aucune arme et du envoyer une gauche à son adversaire, Mihert tombât au sol et réussi à esquiver une énorme stalactite en roulant sur sa gauche, les coups de Hirt visait tous à tuer Mihert mais personnes ne réagissait, en une roulade Mihert se relevât et se servît de son bâton comme d'un canon pour canaliser et envoyer rapidement une grosse décharge sans grand efforts, Hirt pris le coup de plein fouet et feint de trébucher, Mihert par réflexe se rapprochât mais Hirt rattrapât sa chute et envoyât un coup de poing de sa main glacée dans le casque de Mihert, le casque roulât au sol, Mihert se ressaisît et fauchât l'adversaire, lui assénât un coup aux côtes et envoyât une décharge qui sonnât Hirt.

Mihert ne cherchait en rien à tuer son adversaire il conclut donc qu'il était gagnant et s'éloignât, lorsque Coudenfer se relevât il tendît la main vers Mihert et un trait de givre atteint sa gorge et l'entourât ensuite, soulevant Mihert et l'étranglant, notre gnome concentrât sa magie partout dans son corps, il rayonnait d'une lueur violette, une décharge partie de ses entrailles et fini en une explosion éblouissante énorme qui brisât la glace qui retenait Mihert, le gnome au sol se tenait le gorge et peinait à respirer, Hirt lui incantait déjà une énorme boule de glace qu'il envoyât ensuite sur Mihert, il mît ses mains en avant et trébuchât lorsque la boule les effleurât, la masse de givre fonçât sur un mur anti-magi posté à l'occasion du duel et fût dérivée à une vitesse qui impressionnerait un guépard vers le pauvre chauve.
Sa propre attaque lui fût aussi fatal qu'un coup d'épée dans la nuque, Hirt Coudenfer était mort, et officiellement c'était notre "ermite" qui l'avais tué, il fût donc forcé de fuir vers le nord et de s'envoler à bord de sa machine volante pour survire et atteindre le continent glacé.


~We've got the Straight Edge~


Dernière édition par Dfox le Mer 1 Déc - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dfox
Sous Chef
Sous Chef
avatar

Messages : 455
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 24

MessageSujet: Re: Mihert Sang-d'acier   Mer 1 Déc - 22:13

Chapitre quatrième :


Les mers gelées du nord sont d'un paysage peu accueillant, les rares créatures qui le parsème s'obstine à s'entretuer, à part quelque poisson par-ci par-là qui eux cherchent à fuir, survivre sur cette mer était chose impossible, c'est pourquoi notre gnome laissait sa machine tourner à pleine vitesse pour arriver au plus vite sur la terre ferme. Cette terre ferme, il l'aperçu douze jours après son décollage, soulagé Mihert s'abandonnait à rêver ce qu'il pourrait faire... Un feu, un repas chaud, un lit, et une maison !
Les hélices de la machine ralentissent, les arbres semblent décoller vers le ciel, la descente de la machine vers le sol fût des plus jouissive pour l'ingénieur, les graviers s'écartèrent, l'herbe se plie le choc avec le sol provoque le rangement des hélices, l'arrêt du moteur... Le silence ? Le bruit infernale du véhicule qui tournait depuis près de deux semaines agressait les tympans du mécanicien, l'aretter résultait d'un cadeau divin... La petite portière s'ouvrit dans un léger grincement, deux petites jambes en sortent s'élancent vers l'herbe aplatie, le sol.... Enfin...

L'endroit où Mihert avait atterrit n'était autre que le Fjord Hurlant, une région froide mais, verdoyante et peuplées d'étranges créatures, ces créatures étaient nommé "Varleu" d'après quelques carnet d'aventuriers morts. Le campement de fortune du vieux gnome était placé en bordure d'une falaise, il s'imaginait rester ici jusqu'au moment où une parcelle de la dite falaise s'éprit du sol cent mètres plus bas... Ce jour il décidât de chercher refuge plus stable, dans son extrême logique le mage décidât de creuser l'arbre qu'il avait en face de lui, cet arbre était bien imposant et bien assez large pour accueillir un gnome, il entreprît donc la creuse du bois, à main nue car aucun de se outils ne servait à creuser...
Trois jour de grattages et de saignements, et d'ongles perdus, l'arbre était assez creux pour y installer un petit lit et de-quoi ranger les affaires de l'ingénieur. Il fût vite meublé à la surprise du gnome qui s'était trouvé un don pour la télékinésie, il était maladroit avec son nouveau pouvoir mais apprenait au fil du temps.


Un soir de sa première nuit le sorcier entendu de petits grognements devant son arbre, il sortit en vitesse pour tombé nez à nez avec un varleu, apparemment femelle en prenant en compte les mamelles... Mihert avait subit pas mal de trucs la dernière années, il avait perdu une grosse partie de son sens logique, aussi bien qu'il tombât littéralement amoureux de cette bête Mi-humaine Mi-Raton-laveur, il l'approchait mais elle s'éloignait ou le griffait dès qu'il entreprenait de la toucher, dans son extrême bonté il la fît rentrer de force dans l'arbre et la séquestra durant plusieurs semaines. A la suite de ces semaines un groupe de varleu armé fît un siège autour de l'arbre, réclamant leur femelle, Mihert fût bien forcé d'accepter si il voulait garder sa maison intacte, il relâchât donc la varleu et c'est sur un visage triste qu'il fermât la porte violemment.

A compté de ce jour Mihert resta hors de la circulation et personne n'entendit parler de lui... Mais il reviendras, vous le savez.


~We've got the Straight Edge~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mihert Sang-d'acier   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mihert Sang-d'acier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce fichu QUEEL qui me fais perdre mon sang froid !!!
» nos amis les buveurs de sang
» salut vous tous !
» challenge thème : une usine désaffectée - Noya - sketchup Artlantis
» Je donne mon sang, et vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace détente :: Talents cachés :: Poèmes-Textes-
Sauter vers: